Chroniques d'un pompier

Le commencement.

Bon pour bien commencer je vais d’abord me présenter.
Je m’appelle R. j’ai 22 ans, je vis sur Lille depuis maintenant deux ans.

2017 a été une année de merde, rupture, arrêt des études, échec à la sélection des pompiers volontaires, et j’ai manqué les examens d’entrée pour le bpjeps parce que je me suis inscrit trop tard…
Pour comprendre tout cela on va revenir à la fin de mon bac s, il y a maintenant 3 ou 4 ans, j’étais avec une fille, on a décidé de partir de notre ville natale pour Rouen, sur Rouen tout s’est compliqué, elle a été une vraie ******, bref, j’ai pris du de poids genre 20 kilos surement, j’avais arrêté tout sport que je faisais (tennis, handball, badminton, vélo, piscine...), je me remets peu à peu de la rupture, je reprends le sport, du moins le vélo, et je rencontre de la manière la plus débile "LA" fille, celle avec qui tout était simple. Je décide de partir avec elle sur Lille, je me dis que j’ai envie de tout faire pour elle.

Je vis l’année la plus magique de ma vie, je rate une année d’étude, je prends encore 10 kilos, mais je suis heureux. A la rentrée 2016, je décide de re-reprendre le sport, pour faire une "mud day" (c’est une course de 13 kilomètres dans la boue) un truc super sympa mais qui demande une assez bonne condition physique si on veut la faire bien.
Je m’inscris donc à la salle, une petite salle de sport, au début j’y vais 1 à 2 fois par semaine, je fais un gymcross, c’est du cardio et du renforcement musculaire, 50 secondes d’effort et 10 secondes de repos pendant 45 min avec un peu de repos entre au milieu. C’était dur, je faisais 110 kilos, eh ouais ...

On arrive en mars 2017, et là c’est le début de la fin. Je me rends compte que ce que je fais n’ai pas pour moi, que l’informatique est trop répétitive que j’ai envie de faire autre chose, autre chose qui va aider les autres. Pompier. Je fais 105 kilos, niveau sport c’est mieux mais pas encore ça, mais rien à faire, j’ai mon objectif, je ne laisserai rien se mettre sur mon chemin. Alors tous les soirs après les cours, je vais à la salle, 1h, 2h, puis 3h par soir. Je commence la boxe dans l’air, des renforcements musculaires, des étirements, et je continue les gym cross bien sûr.
Tout ce temps à la salle me fait perdre ce que j’ai à côté, je ne révise plus vraiment pour mes partiels, je néglige ma copine, mais j’évolue bien niveau forme en 3 mois j’ai perdu 10 kilos ! Je suis encore un peu gras, mais je me sens beaucoup mieux.
Juin période d’examens, évidemment je me foire, je m’en doutais, je l’avoue à ma copine, je lui dis ce que je me retenais de lui dire pour ne pas qu’elle s’inquiète, que j’avais décidé de changer de voie, c’était la bombe qui a fait exploser notre couple, on décide de rompre, je l’accepte car je ne veux pas être un poids pour elle.

Se passe les grandes vacances, je reste sur Lille pour continuer à vivre et réaliser mon rêve.
En septembre, le samedi 23, à 8h, je passe le concours de pompier volontaire, piscine ok, parcours cardio ok, tractions ratées, eh merde !! !

Bon tant pis ce n’est pas grave je peux le repasser, mais que faire jusqu’à là ? Pourquoi pas coach sportif, je passe déjà tout mon temps à la salle, j’ai un bon cardio, je ne suis pas dégueu niveau musculation, mais je ne suis pas super bon, pas grave ça se travaille.
Je vais voir le manager de ma salle et lui demande quand sont les prochaines inscriptions et si je pouvais toujours le faire. Une semaine de retard ... J’en peux plus je déprime quand je suis seul, soit 80% de mes journées.

Me voilà aujourd’hui avec un plan de l’année, une nouvelle mentalité, un espoir, un but. 2018 sera mon année.
Le commencement.